22 Février 2013
Bonjour à tous.
Alors aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un futur mmo qui a clairement aiguisé ma curiosité en tant que joueuse sur DAOC. Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec un site professionnel mais de regrouper toutes les infos que j'ai pu grappiller sur la toile. D'ailleurs je ferais certainement un autre article quand tout cela sera plus concret.
Roulement de tambour : le futur mmorpg s'appelle...Camelot Unchained. Oui mais non, son titre n'est pas définitif ! Commençons par le début.
Camelot Unchained a été annoncé par Mark Jacobs l'un des fondateurs de Mythic Entertainment (CEO jusqu'en 2009) et considéré comme l'un des pionniers de l'industrie du Mmorpg. Il lance Dark Age of Camelot en 2001. Aujourd'hui il est à la tête de CSO (City State Entertainment) avec un ancien ingénieur de Bethesda Andrew Meggs.
Les présentations finies, entrons dans le vif du sujet.
La nouvelle de ce mmorpg a crée un buzz parmi les joueurs, en particulier les anciens de DAOC dont je fais partie. Cela fait plusieurs années que l'on espère retrouver un DAOC2, un mmo moins axé sur une politique commerciale et plus sur le plaisir des joueurs. Car et oui entre temps l'industrie du jeu vidéo a explosé, évolué et des millions de dollars sont en jeu.
Camelot Unchained c'est :
trois factions basées sur la légende arthurienne
du rvr et pas de pve
Des territoires, des structures et des ressources à conquérir
un monde immense ouvert et sans instance
des joueurs impliqués dans le développement du jeu
un jeu avec abonnement (mais moins cher que ceux actuels)
une carte simple sans aide
pas de classe et race miroir
classe de barde de retour !
Pas de limite de stockage dans les sacs mais limite de poids transporté
mort pénalisante
différence de stats homme/femme
le craft est l'unique moyen de se stuff et pas d’hôtel de vente
le housing est disponible des le début
Les respec seront difficiles d'accès car ils veulent que les spécialisation soient mûrement réfléchies
la direction artistique ne sera pas cartoon comme wow
Camelot Unchained est prévu pour 2015 mais les joueurs pourront dès 2014 le tester.
L'objectif de financement est de 10 millions de dollars (Mark Jacobs apporte 2 millions de sa poche).
Dès mars 2013 les personnes intéressées pourront par des dons sur Kickstarter financer le projet.
Ce jeu vise un public de niche, old school, avec une base de 30 000 abonnés.
Enfin Mark Jacobs revient plusieurs fois sur le fait que ca ne sera pas un DAOC like. Evidemment ce jeu sera là pour plaire aux joueurs de daoc mais la grosse différence c'est qu'il n'y aura pas du tout de pve sauf une partie entrainement, pour quelques events. Le jeu reprend les mythes et légendes européennes pour un mmo axé entierement RVR.
Enfin pour les sceptiques suite à Warhammer Online où Mark Jacobs nous avait vendu du reve. Son Mea Culpa, qui traite aussi de l'extension de DAOC : TOA
As to the whole “trusting me” thing, well, all I can say is that I’ve publicly taken the heat and responsibility as CEO of Mythic. I’ve apologized more than once for ToA and for other things including stuff that frankly, I didn’t even know that were in the game until too late. In doing so I haven’t thrown people under the bus, blamed everything on EA (they don’t deserve all the blame, that would be unfair) or somehow tried to avoid responsibility by avoiding any questions on the subject(s). If that isn’t enough for people, well, I’m putting up 2M of my own money to back the game and I’m also telling people not to back our Kickstarter if they don’t trust me. How many other developers over the years have done the same thing? I’m not poor obviously but losing that money would hurt, quite a lot but my family and I are willing to spend it because we believe in the concept for the game. But, as always, time will tell and I urge you to judge for yourself. No matter what though, I thank you for your interest and possible support, truly. I mean no disrespect with that comment nor do I take any offense regarding the trust issue. -- Mark
à suivre...